Servantes de la Présence de Dieu
Servantes de la Présence de Dieu
Accueil
Communauté du El Salvador

Vie fraternelle

Les Servantes de la Présence de Dieu vivent en peti­tes fra­ter­ni­tés de cinq ou six sœurs. Le temps des repas est le temps pri­vi­lé­gié pour se retrou­ver et par­ta­ger ce qui a fait la jour­née de cha­cune. Leur vie com­mu­nau­taire est aussi faite de toutes les peti­tes choses (la cui­sine, le ménage, etc.) qui ponc­tuent le quo­ti­dien et aux­quel­les elles por­tent une atten­tion toute par­ti­cu­lière.

L’Ecole de com­mu­nauté heb­do­ma­daire est au ser­vice de l’unité. Elle consiste à se mettre à l’école d’un texte et à appren­dre à porter un juge­ment sur sa propre expé­rience. Elle permet de se lais­ser former à la lumière de l’expé­rience des autres mem­bres de la com­mu­nauté.

Chaque soir les sœurs pren­nent un temps d’action de grâce et de demande de pardon.

"Quand la misé­ri­corde est vrai­ment vécue dans une com­mu­nauté, alors elle est source de gué­ri­son pour tous." (Père Thierry de Roucy)

Elles cher­chent à avoir une grande sim­pli­cité dans leurs rela­tions et une vraie amitié les unes avec les autres. La vie com­mu­nau­taire est le lieu où cha­cune apprend à être plei­ne­ment elle-même, à se donner, à vivre avec tou­jours plus de vérité le cha­risme. Elle est un appui dans les moments dif­fi­ci­les et une aide pour pour­sui­vre le chemin.


Sr Isabel et Sr Myriam Sr Agnès, Sr Gabriel, Sr Myriam et P. Thierry Intermède musical, Chapître de Pignans, 2008
Revenir au début