• 8 avril 2011
en es fr

Sr Diana à New York

L’ICCC, New York, 2011

Après deux ans et demi dans le sud de la France, Sr Diana a atterri sur le sol amé­ri­cain le 10 jan­vier 2011.

J’habite à l’ICCC (Centre International pour une Culture de Compassion) qui est situé à Woodbourne à deux heures de New York, au beau milieu des bois. Je suis entou­rée d’une très belle nature que je contem­ple chaque jour et qui ne cesse de m’émerveiller ! La mis­sion de ce centre est une réponse à une grande pau­vreté de notre temps : « la pau­vreté de la culture ».

Grâce à ma petite com­mu­nauté, je plonge dans cette culture amé­ri­caine qui m’est toute nou­velle et dans laquelle je décou­vre une grande soif d’amitié mais aussi beau­coup de bles­su­res et de souf­fran­ces chez nos amis. Notre maison veut être un lieu où la culture de com­pas­sion est embras­sée et réveille dans le cœur de chacun le beau et le vrai. Il est beau de voir que le centre devient un lieu de réfé­rence pour de nom­breux amis de New York ou même d’Europe.

Notre prin­ci­pale mis­sion est l’accueil de nos amis et la vie contem­pla­tive qui nous permet d’être en com­mu­nion avec tous et de conso­ler par notre prière tant de cœurs qui souf­frent aux quatre coins du monde. Le tra­vail prend aussi une bonne partie de notre temps car nous cons­trui­sons une seconde maison pour aug­men­ter notre capa­cité d’accueil. Ainsi nous espé­rons pou­voir tou­jours plus trans­met­tre la Bonne Nouvelle de la gra­tuité, réveiller la beauté de toute la vie humaine et l’amour des peti­tes choses qui nous sort de nous même pour lais­ser notre cœur au ser­vice du Christ.

Sr Diana

Accueil de nos amis à l'ICCC, NY, 2011 Sr Blandine à l'ICCC, NY, 2011 Conférence au sanctuaire de Notre Dame de Compassion à l'ICCC, NY, (...) Sr Diana à l'ICCC, NY, 2011 La deuxième maison d'accueil en construction à l'ICCC, NY, (...) La chantier à l'ICCC, NY, 2011 La nature de l'ICCC, NY, 2011
Revenir au début