• 11 novembre 2011
es fr

Sr Aldana au noviciat

Sr Aldana et Sr Agnès, Septembre 2011

Sr Aldana a 31 ans et vient de la région "Misiones" en Argentine. Après une pre­mière mis­sion Points-Cœur au El Salvador en 2005-2007, Aldana a pos­tulé pour entrer dans la com­mu­nauté des Servantes de la Présence de Dieu. Elle a passé quel­ques mois au Pérou pour son pos­tu­lat et en sep­tem­bre, elle est arri­vée en France pour entrer au novi­ciat. Elle nous parle de cette nou­velle expé­rience :

Depuis un peu plus de deux mois, je vis dans la maison de for­ma­tion pour les novi­ces et les mem­bres per­ma­nents de Points-Cœur. Elle est située dans un petit vil­lage appelé Flassans, au sud de la France, où le pay­sage qui nous entoure est étonnant : les vignes, les bois, les col­li­nes, les oiseaux, la mer, le ciel bleu, le soleil… C’est la belle Provence ! Maintenant qu’a com­mencé l’automne, le vert des feuilles des vignes et des arbres se trans­forme en un superbe jaune ou un rouge plus beau encore !

En arri­vant, j’ai trouvé une grande famille cons­ti­tuée des pères, des sœurs, des mem­bres per­ma­nents et des amis de l’Œuvre. Tous m’ont fait une place dans leur cœur et dans leur vie, et c’est la plus belle chose qui m’est donnée. Ce sont eux qui m’ensei­gnent et qui m’intro­dui­sent pro­gres­si­ve­ment dans cette réa­lité si dif­fé­rente de la mienne, tant au niveau cultu­rel, social qu’ecclé­sial.

En octo­bre, nous avons com­mencé la for­ma­tion. Je me suis ainsi mise à l’école du Père Thierry de Roucy et des auteurs et amis qu’il nous pro­pose. Petit à petit ils devien­nent aussi mes amis ! Je décou­vre ceux qui ont été très pro­ches de Points-Cœur depuis les ori­gi­nes et qui nous ensei­gnent un chemin, une manière par­ti­cu­lière de suivre le Christ. Ce chemin est aussi beau que dif­fi­cile et c’est pour­quoi j’ai tant besoin de la com­pa­gnie et de la prière de mes amis.

Sr Aldana

Revenir au début