• 20 octobre 2011
fr

Soirée étudiante a San Pedro Perulapán

Soirée étudiante, San Pedro Perulapan

Dans notre vil­lage de San Pedro Perulapán, tout le monde ou pres­que trouve sa place : il y a la l’éveil à la foi pour les tout-petits, la caté­chèse pour les enfants, la « frat’ » pour les 12-14 ans et le groupe des jeunes pour les 14-25 ans… Seuls les étudiants et jeunes pros n’avaient jusqu’alors aucune une pro­po­si­tion spé­ci­fi­que. Aussi, nous venons de com­men­cer à les invi­ter aux « soi­rées étudiantes ».

Au pro­gramme : vêpres (prière du soir), pré­sen­ta­tion cultu­relle et repas festif.

Ils furent nom­breux à répon­dre à la pre­mière soirée qui eu lieu fin août sur la pré­sen­ta­tion du photo-repor­ter Reza. Nous avons été très heu­reu­ses de retrou­ver en par­ti­cu­lier beau­coup de jeunes que nous connais­sons bien qui avaient quitté le groupe des jeunes en raison de leur âge ou de leur nou­velle vie pro­fes­sion­nelle et ne se retrou­vaient en aucun autre mou­ve­ment ecclé­sial. Ils nous ont montré com­bien c’était impor­tant pour eux de trou­ver un lieu et un lien avec l’Eglise. Leur désir de cette soirée est beau à voir. Ce fut une soirée très belle, qui s’est ter­mi­née par un diner festif ou nous célé­brions trois anni­ver­sai­res et la joie de se retrou­ver, la célé­bra­tion de notre amitié.

La deuxième soirée étudiante fut plus mou­ve­men­tée à cause d’une cou­pure d’électricité toute la jour­née. Finalement la lumière est reve­nue et nous avons pu pré­sen­ter « le tra­vail selon Jean Paul II » avec la pro­jec­tion du film « Les Temps Modernes » de Charlie Chaplin. C’est une façon aussi nou­velle pour eux de relier leur vie de foi avec tout ce qui fait partie de leur vie humaine (le tra­vail, l’art…). Au vu de leur grand inté­rêt et de leur joie, nous avons vrai­ment le désir de conti­nuer à leur pro­po­ser cette soirée men­suelle.

Sr Maylis

Revenir au début