Servantes de la Présence de Dieu
Servantes de la Présence de Dieu
Accueil
Prieuré Marie, Mère de Miséricorde, San Pedro Perulapan, El Salvador

San Pedro Perulapan, El Salvador

Prieuré Marie, Mère de Miséricorde

Les ser­van­tes de la Présence de Dieu sont arri­vées au Salvador en 1999, dans le sillage du Point-Cœur Faustino, fondé cinq ans aupa­ra­vant.

Dans ce plus petit pays d’Amérique Centrale, très dépen­dant économiquement, la vie est rude pour tous, riches comme pau­vres. La vio­lence ne manque pas et empoi­sonne la vie de tout le monde. Mais le trésor que cache ce petit bout de terre est la foi de son peuple, simple et réelle.

La maison des sœurs est située à trente minu­tes de la capi­tale, ce qui permet aux Amis des Enfants de venir régu­liè­re­ment s’y repo­ser et d’accom­pa­gner leurs amis du quar­tier de la Colonia Iberia qui eux aussi sont en quête de paix et d’amitié. L’une des sœurs est char­gée de visi­ter le Point-Cœur ainsi que celui du Honduras, le Point-Cœur Sainte-Maria-Goretti.

Pour le vil­lage de San Pedro la maison des sœurs est aussi le lieu qu’aiment à fré­quen­ter les petits et les grands, que ce soit pour venir jouer ou prier avec les sœurs. Avec le temps, des liens d’amitié se sont tissés et bon nombre de nos amis vien­nent trou­ver un peu de conso­la­tion et d’écoute chez elles, ou tout sim­ple­ment, passer un moment gra­tui­te­ment.

Certaines sœurs aident plus par­ti­cu­liè­re­ment la paroisse et ont en charge les jeunes, une partie de la caté­chèse, la pas­to­rale des mala­des ou accom­pa­gnent ponc­tuel­le­ment tel ou tel groupe pour des temps de for­ma­tion. Leur tra­vail ne consiste pas seu­le­ment à aider ceux qui le sou­hai­tent à mieux connaî­tre l’ensei­gne­ment de l’Église, mais avec eux, elles dési­rent men­dier cette huma­nité nou­velle que donne le Christ. Elles le vivent plus spé­cia­le­ment à tra­vers les Écoles de Communauté avec les gens du vil­lage, ou celle qui a lieu avec des amis en centre ville.


Sr Faustine avec le groupe de jeunes de la paroisse Sr Claire avec des enfants du voisinage Retraite de la « Fraternité de l'Immaculée », adolescentes de 11 à 13 (...)
Revenir au début