• 2 juillet 2011
en es fr

Pèlerinage des mères de famille à Cotignac

En route vers Cotignac, juin 2011

Les 17, 18 et 19 juin 2011, plus de mille femmes se sont retrou­vées dans le Var pour le pèle­ri­nage des mères de famil­les de Cotignac. Durant ces trois jours de marche et de prière, les grou­pes de pèle­ri­nes conver­gent vers le Sanctuaire Notre-Dame de Grâces dans une démar­che d’action de grâce pour les unes, d’inter­ces­sion pour d’autres, por­tant ensem­ble les inten­tions de leurs famil­les, les dépo­sant dans le cœur de la Vierge Marie tout au long des Ave Maria qui ryth­ment leurs pas.

Pour la deuxième année, je par­tage ce pèle­ri­nage avec une ving­taine de femmes d’Aix-en-Provence que j’ai la joie d’accom­pa­gner par quel­ques médi­ta­tions nour­ris­sant les temps de prière, mais sur­tout par une pré­sence, une écoute et une amitié qui gran­dit d’année en année. Ces femmes por­tent en elles une très grande exi­gence, une très grande soif de ren­contre avec le Christ, de se mettre à l’école de la Vierge Marie et lui confier leur vie d’épouse et de mère. Leur sim­pli­cité et leur témoi­gnage sont un réel ensei­gne­ment pour ma propre mis­sion de consa­crée. Par leur vie donnée, leur souci d’éducation de leurs enfants, leur enga­ge­ment dans la société, elles témoi­gnent, au cœur du monde, de cette fécondité qui jaillit d’une vie expro­priée, une vie qui n’est pas pour soi mais au ser­vice des autres, une mater­nité qui est source de la vraie joie.

Sr Claire

Sr Claire en route vers Cotignac, juin 2011 En route vers Cotignac, juin 2011 En route vers Cotignac, juin 2011 En route vers Cotignac, juin 2011 En route vers Cotignac, juin 2011 En route vers Cotignac, juin 2011
Revenir au début