• 20 août 2009
en es fr

Nouvelle promotion péruvienne d’Amis des enfants

Les futurs Amis des enfants péruviens

Chaque année les deux jours de la Fête Nationale péru­vienne offrent fin juillet une petite pause au cœur de l’hiver limé­nien. Cette année un grand pont nous a permis d’invi­ter nos cinq can­di­dats à la mis­sion Points-Cœur pour un petit stage de for­ma­tion, grande pre­mière dans nos anna­les. Cela fait déjà plu­sieurs mois que Lindsay, Liliana, Mayra, Aldo et Ingrid se pré­pa­rent à partir à Points-Cœur, et cette ren­contre est comme le point d’orgue de tout le cycle de for­ma­tion.

Ces cinq jours ont été l’occa­sion de creu­ser les thèmes de la vie com­mu­nau­taire et de la vie affec­tive, mais aussi de refaire un survol de ce que nous avions vu pen­dant les week-ends de for­ma­tion pré­cé­dents. Les Amis des enfants ont aussi et sur­tout pu faire l’expé­rience de l’ensem­ble de l’Œuvre, son esprit de famille et son cha­risme propre. Ce sont suc­cé­dés chez nous bon nombre des anciens Amis des enfants reve­nus de mis­sion, la plu­part des mem­bres de la Fraternité Maximilie-Kolbe, Viky, repré­sen­tant les Permanents, et quel­ques amis venus par­ta­ger cette belle atmo­sphère. C’était pour les futurs Amis des enfants un plon­geon dans la vie de prière, ainsi qu’un avant-goût de la vie com­mu­nau­taire, de la joie et de la pro­fon­deur de ce qu’ils sont appe­lés à vivre bien­tôt au Brésil et en Equateur.

Pour nous, cela reste sur­tout comme un grand motif d’action de grâce car nous voyons de nos yeux l’action de Dieu dans ces jeunes qui résu­ment leur désir de partir comme « la soif d’appren­dre à vivre et à aimer » ! C’est aussi un bon­heur pour nous que d’envoyer des péru­viens hors de leurs fron­tiè­res pour trans­met­tre à leur tour ce qu’ils ont décou­vert à tra­vers la pré­sence si cachée mais si incar­née de Points-Cœur au Pérou depuis 18 ans.

Sr Eléonore

Enseignement de Sr Sophie Enseignement de Janet, Fraternité Saint-Maximilien-Kolbe Ingrid (future Ade) et Liliana (future Ade au Brésil) Mayra (future Ade au Brésil) et Aldo (futur Ade en Equateur) Lindsay (future Ade au Brésil) Cours de géographie avec Lindsay et Mayra (futures Ade au Brésil)
Revenir au début