• 20 mai 2009
en es fr

Nos sœurs étudiantes

Sr Marie-Madeleine et ses camarades séminaristes

Dans la for­ma­tion, chaque sœur suit au moins deux ans d´études phi­lo­so­phi­ques et théo­lo­gi­ques. Sr Marie-Madeleine vient de ter­mi­ner ses études au sémi­naire de la Castille (Diocèse de Fréjus-Toulon).

"L’art d’être éducateur s’enra­cine d’abord dans l’art d’appren­dre." (Père Guillaume Trillard)

Pourquoi consa­crer un temps pour les études après le novi­ciat ? Je dirais tout sim­ple­ment par com­pas­sion pour les hommes d’aujourd’hui si pro­fon­dé­ment bles­sés dans leur intel­li­gence et leur cœur.
Ces deux ans d’études de phi­lo­so­phie et de théo­lo­gie au sémi­naire de la Castille m’ont permis d’appro­fon­dir moi-même ma foi, de gran­dir dans l’amour de Dieu et de l’Eglise, d’appren­dre à poser un juge­ment en vérité, de m’émerveiller devant la gran­deur de notre mis­sion et de cher­cher Dieu dans toute la réa­lité, en un mot d’être plus humaine…Tout a été pour moi occa­sion d’appren­dre : les ensei­gne­ments reçus, l’atti­tude de cer­tains pro­fes­seurs, les temps d’amitié par­ta­gés avec les sémi­na­ris­tes. Tout m’a appris à être plus atten­tive à la Présence de Dieu et ainsi mieux en témoi­gner par ma propre pré­sence auprès de nos amis.

"Plus j’avance, plus il me semble que tout parle…J’aime­rais écouter avec plus d’atten­tion chaque voix, chaque ins­tru­ment de l’uni­vers…à l’affût de ce qu’il recèle de beau, de bien, de vrai." (Père Thierry de Roucy)

Encore un grand merci à tous ceux qui m’ont sou­tenu dans mes études.

Sr Marie-Madeleine

Revenir au début