• 5 avril 2010
es fr

Mission paroissiale à Ayent (Suisse)

Visages rencontrés lors d’un « Café-contact » pendant la mission

Au début du mois de mars, six mem­bres de Points-Cœur (prê­tres, laï­ques et sœurs) nous sommes rendus en Suisse, dans le Valais plus pré­ci­sé­ment, pour animer une mis­sion parois­siale dans la com­mune d’Ayent. C’est grâce à l’invi­ta­tion du curé, l’Abbé Martenet, que nous sommes arri­vés dans ce magni­fi­que endroit. Ce fut pour nous l’occa­sion, en plus de connaî­tre ce splen­dide coin valai­san, de rendre témoi­gnage de ce que nous vivons à Points-Coeur. Les jour­nées étaient ryth­mées par la messe et les temps de prière dans les dif­fé­ren­tes cha­pel­les, ren­contres des famil­les, des enfants, des jeunes, témoi­gna­ges, visite d’une maison de retraite, ensei­gne­ments sur dif­fé­rents thèmes... Pendant dix jours nous avons sillonné les rues et visité beau­coup de per­son­nes. L’ouver­ture de cœur des Ayentais et leur magni­fi­que accueil furent pour nous un vrai ensei­gne­ment. Leur par­ti­ci­pa­tion joyeuse et atten­tive aux dif­fé­ren­tes pro­po­si­tions que nous leur avons faites pen­dant ces dix jours, fut remar­qua­ble. Nous étions par­ti­cu­liè­re­ment émus de per­ce­voir leur soif de Dieu et, aussi, la dou­leur d’un cer­tain nombre d’entre eux qui voient leurs enfants ou petits enfants aban­don­ner la foi.

La com­pas­sion peut être vécue en tout lieu ; c’est ce trésor que nous vou­lions par­ta­ger avec cha­cune des per­son­nes qui nous accueillait, pour que la paroisse devienne encore plus un lieu d’amitié, par­ti­cu­liè­re­ment pour ceux qui souf­frent.

Sr Marie de Bethléem

Rencontre avec les confirmants Chemin de Croix Prière avec les enfants Cour de cor des Alpes Conférence de Père Vincent Laché de ballons sur Ayent Tombola de fin de mission
Revenir au début