• 7 novembre 2014
es fr

Fête de la citrouille géante

La récolte de Sr Diana

De Sr Diana, en mis­sion aux Etats-Unis :

À l’occa­sion de la fête de la citrouille en octo­bre der­nier au vil­lage, j’ai appris qu’il y avait un grand concours de la citrouille géante ! Aussi, comme cet été, notre jardin pota­ger fut bien géné­reux et la récolte abon­dante, j’avais une citrouille qui pesait 24 kg et elle fai­sait toute ma fierté ! J’étais moti­vée pour par­ti­ci­per à ce concours, me disant que ce serait une belle oppor­tu­nité de ren­contrer les fer­miers et les gens de la région.
Donc, je suis allée à la biblio­thè­que pour m’ins­crire et je fus reçue par la direc­trice qui, for­te­ment impres­sion­née par ma can­di­da­ture, fut très enthou­siaste à l’idée qu’une “Sister” allait par­ti­ci­per pour la pre­mière fois dans l’his­toire de la Pumpkin party à son concours !
Quelques jours avant ce grand défi, je déci­dais également de par­ti­ci­per au concours de pâtis­se­ries : nous voici donc lan­cées, avec Sister Sophie, dans cette nou­velle aven­ture.

Arrivée sur place, il y avait déjà beau­coup du monde, les citrouilles géan­tes com­men­çaient à défi­ler, le tracto-pelle était prêt pour aider à déchar­ger les citrouilles qui pesaient 300 à 400 kilos, à ma grande sur­prise, car vrai­ment, je n’avais jamais vu de citrouilles aussi gran­des ! Évidemment, comme vous pouvez l’ima­gi­ner, “ma belle citrouille de 24 kilos” parais­sait un tout petit point orange au milieu des autres, mais voilà, elle était là, expo­sée avec les géan­tes pour toute une jour­née de fête ! Nous avons vrai­ment ri avec les autres fer­miers !
Enfin pour notre conso­la­tion, nous avons rem­porté le troi­sième prix du concours pâtis­se­rie, avec l’une des tartes que Sr Sophie avait soi­gneu­se­ment pré­pa­rée. Voilà ma petite aven­ture aux cou­leurs loca­les, une très belle fête qui nous a valu de ren­contrer quel­ques famil­les, de celles qui ont su braver la pluie pour s’exta­sier devant les beau­tés de la Création.

Bonus : recette de la tarte gagnante : « Pommes au cara­mel » ! et recette de la tarte au poti­ron et aux pommes


Revenir au début