• 2 juin 2010
en es fr

La chapelle du El Salvador

La chapelle du El Salvador

Au El Salvador, la der­nière cons­truc­tion fut l’édification d’une cha­pelle dans l’enceinte de la pro­priété qui peut accueillir jusqu’à 80 per­son­nes. Les nom­breux grou­pes en retraite le week-end sont si dési­reux d’un lieu de prière, silen­cieux et spa­cieux, qu’il a semblé indis­pen­sa­ble aux sœurs d’offrir à ce peuple sal­va­do­rien, si assoiffé de la Présence de Dieu, cette cha­pelle ! Un ami, Mauricio, chef du chan­tier, est édifiant par sa confiance et son audace : "Construisons ! Le Seigneur saura nous bénir et nous envoyer des bien­fai­teurs, heu­reux de par­ti­ci­per à la cons­truc­tion de la cha­pelle."… Puisse sa prière être écoutée et exau­cée !

Les sœurs ont ainsi pu ter­miné la cons­truc­tion, l´ameu­ble­ment. L´inau­gu­ra­tion et la béné­dic­tion de la cha­pelle ont même déjà eu lieu mais les sœurs n´ont pas pour autant ter­miné de cou­vrir tous les frais.

JPEG - 38.8 ko
Intérieur de la chapelle

Sur un mon­tant total de $ 45 000 (soit 36 000 € envi­ron), les sœurs ont déjà trouvé $ 29 000 grâce à des aides du Salvador et de France. Il reste encore à trou­ver $ 16 000.

De France, des amis pro­ches ont formé l’Association Clin-Dieu afin de sou­te­nir dif­fé­rents pro­jets dont la com­mu­nauté des Servantes de la Présence de Dieu au Salvador.

Le siège social de l’Association se situe chez Monsieur Jean-Marie TOCHEPORT,

36, rue Lafayette
19100 Brive

(tel : 05.55.87.55.53)

Vous pouvez faire un don par chèque à l’ordre : "asso­cia­tion Clin-Dieu"
En pré­ci­sant dans l’enve­loppe : « pour les sœurs du El Salvador »
L’Association Clin-Dieu déli­vre des reçus fis­caux.

Les sœurs vous seraient également reconnais­san­tes de les pré­ve­nir par un petit cour­rier (ser­vi­do­ra­sal­va­dor gmail.com) pour qu’elles puis­sent iden­ti­fier votre don… et vous porter dans leur prière.

Au nom de tous ceux qui aiment venir chercher Dieu dans le silence de notre prieuré, soyez remerciés !

Revenir au début