• 16 avril 2010
es fr

La Semaine Sainte à la Fazenda do Natal, Brésil

Marcelo (volontaire Points-Cœur) à l’adoration de la Croix

Nous étions une cin­quan­taine à vivre ensem­ble les jours saints à la Fazenda. Les pré­pa­ra­tifs ont com­mencé dès mer­credi pour couper l’herbe autour des mai­sons, faire un grand ménage de l’église, pré­pa­rer les chants, etc. Chaque jour une petite équipe de cui­sine veillait à faire aussi des repas un lieu où l’on goute quel­que chose du mys­tère.

Jeudi saint nous avons prié le cha­pe­let avec les enfants pen­dant lequel ils ont étés invi­tés à prier pour tous nos prê­tres en cette année sacer­do­tale. C’était beau d’enten­dre de leur bouche les noms de tous les prê­tres qui sont passés par ce lieu. Le chemin de croix a été pré­paré par les ado­les­cents. Ils ont planté les croix par­tout et pré­paré les textes avec un très grand sérieux.

Le samedi saint, une tra­di­tion qui date des débuts de la Fazenda, veut que les femmes se réu­nis­sent pour prier un petit office : "o oficio das mul­he­res". Les textes, les chants, l’onc­tion de la croix avec un parfum veu­lent rap­pe­ler l’onc­tion à Béthanie. Le silence qui y régnait, le recueille­ment, la beauté de la nature qui nous entou­rait ont été une belle pré­pa­ra­tion à la vigile pas­cale.

Sr Laetitia
JPEG - 75.7 ko
L’office des femmes

Revenir au début