• 25 août 2010
en es fr

Fraternité Marie Immaculée au El Salvador

Adolescentes de la Fraternité Marie Immaculée

Sr Bénédicte et moi nous occu­pons d’un petit groupe d’une dizaine d’ado­les­cen­tes de 11 à 14 ans qui for­ment la Fraternidad María Inmaculada. Nous nous réu­nis­sons tous les same­dis pour un temps convi­vial et éducatif : temps de prière, tra­vaux manuels, chants, acti­vi­tés, visi­tes aux mala­des, temps de ser­vi­ces sont au rendez-vous.

Début août, nous avons orga­nisé un week-end sur le thème de la sain­teté où nous avons appro­fondi avec elles la vie de Sainte Bernadette et de Sainte Maria Goretti. À leur arri­vée le samedi après-midi, elles se sont répar­ties en deux équipes, l’une pour pré­pa­rer les lasa­gnes et l’autre pour déco­rer la salle où s’est dérou­lée la veillée. Il est très beau de voir l’amitié qui se tisse petit à petit entre elles et avec nous tout au long de ces ren­contres et le sérieux avec lequel elles s’enga­gent dans ce que nous leur pro­po­sons de vivre : par­ti­ci­pa­tion aux offi­ces, remise de table, cui­sine, vais­selle, jeux, sketchs, etc. Après un petit ensei­gne­ment, notre week-end s’est ter­miné le diman­che avec la messe parois­siale de 10h30 où leurs parents sont venus les cher­cher.

Nous essayons de vivre en Fraternité un week-end simi­laire tous les tri­mes­tres ; ces temps forts per­met­tent à nos jeunes amies de se connaî­tre de plus en plus entre elles, de décou­vrir la beauté du don de soi et de gran­dir ensem­ble dans une amitié fondée sur le Christ.

Sr Haifa

Revenir au début