• 14 novembre 2008
en es fr

Fondateur

Le Père Thierry de Roucy lors d´une conférence à l´université de Stanford, USA

Le Père Thierry de Roucy, fondateur de Points-Cœur et des Servantes de la Présence de Dieu

Le Père Thierry de Roucy avait 18 ans quand il est entré dans la congré­ga­tion des Serviteurs de Jésus et de Marie à Ourscamp (Oise) en 1975. Il a obtenu une licence et une mai­trise en Philosophie à l’Institut de Philosophie Comparée à Paris et une licence cano­ni­que en Théologie à « l’Angelicum », l’Université Pontificale de Saint Thomas d’Aquin à Rome. Il a été ordonné prêtre en 1983 et est devenu supé­rieur de sa congré­ga­tion de 1988 à 2001. Son élection en tant que supé­rieur géné­ral l’a empê­ché de ter­mi­ner un PhD en Philosophie et Théologie com­mencé à l’Université Pontificale de Saint Thomas d’Aquin à Rome.

En 1990, tandis que le Père Thierry de Roucy priait le cha­pe­let avec sa com­mu­nauté, il a reçu l’intui­tion de fonder Points-Cœur. En 1995, il fonda les Servantes de la Présence de Dieu et la fra­ter­nité sacer­do­tale Molokai pour les prê­tres de Points-Cœur.

Depuis 1990, il a beau­coup voyagé pour fonder 35 Points-Cœur, 2 vil­la­ges Points-Cœur et 4 prieu­rés de Servantes dans une ving­taine de pays.

En 2003, il a reçu les insi­gnes de Chevalier de la Légion d’hon­neur.

JPEG - 68.5 ko
Le Père Thierry de Roucy et les consacrés de Points-Cœur : Servantes, Fraternité Molokai et permanents de l´Œuvre, Flassans 2009

Articles liés :

www.thier­ry­de­roucy.com

http://ter­re­de­com­pas­sion.com/?s=thierry+de+roucy&search-but=

http://en.wiki­pe­dia.org/wiki/Thierry_de_Roucy

https://fr.wiki­pe­dia.org/wiki/Fraternité_Molokai

http://www.laici.va/content/laici/fr/sezioni/asso­­cia­­zioni/reper­­to­­rio-delle-asso­­cia­­zioni/reper­­to­­rio/punto-cuore.html

http://www.lepe­tit­jour­nal.com/milan/societe/69884-milan-societe-huma­ni­taire-ong-points-coeur-roucy

http://www.evan­ge­lium-vitae.org/docu­ments/3039/archi­ves/divers/jesus-aime-judas-pere-thierry-de-roucy.htm


Revenir au début