• 19 août 2010
en es fr

Du Salvador... au Monde Entier

Sr Alix

Après six ans au El Salvador, Sr Alix est ren­trée en France pour tra­vailler au ser­vice de l’Œuvre Points-Cœur à Vieux Moulin, dans la maison-mère du mou­ve­ment. Elle nous parle de cette nou­velle mis­sion :

Le 21 Juin der­nier, tout débor­dait pour moi... ma valise, où j’ai fina­le­ment réussi à tout mettre ; ma mémoire, de sou­ve­nirs ; mon cœur, de tris­tesse de quit­ter tant d’amis et un pays tant aimé ; et mon âme, de gra­ti­tude pour toutes les ami­tiés et décou­ver­tes qui m’ont été don­nées pen­dant ces 6 années pas­sées dans le vil­lage de San Pedro Perulapàn, au Salvador...

Et me voici main­te­nant dans la maison-mère de Points-Cœur, dans la maison de famille, dans la demeure de Notre-Dame du Monde Entier, là où pas­sent les jeunes volon­tai­res en for­ma­tion avant de rejoin­dre leur lieu de mis­sion, là où aiment à passer aussi ceux qui sont déjà ren­trés, là où se retrou­vent tous ceux qui font de Points-Cœur leur famille de cœur... Cette maison, c’est vrai­ment le cœur du monde entier : c’est à la fois Nazareth, où nous vivons la simple vie cachée du tra­vail quo­ti­dien fait en pré­sence de Dieu ; c’est Béthanie, où chacun peut venir se repo­ser en pui­sant de nou­veau à la Source et goûter la joie de la com­mu­nion ; c’est la Montagne d’où écouter le Christ parler du Père, de sa Compassion, de l’homme, à tra­vers divers ensei­gne­ments ; c’est le Mont Thabor où chaque jour le Christ Se donne à adorer ; c’est le Jardin des Oliviers où par­fois se livrent de vrais com­bats inté­rieurs pour s’aban­don­ner vrai­ment à la Volonté du Père ; c’est le Golgotha où l’on apprend la com­pas­sion, et c’est enfin le Jardin de la Résurrection, où l’on ren­contre le Christ Présent tous les jours avec nous et avec tous !

C’est désor­mais ici que se passe ma mis­sion comme Servante de la Présence de Dieu, notam­ment en tra­vaillant pour les par­rai­na­ges des volon­tai­res, et en accueillant tous ceux qui sont de pas­sage... une mis­sion qui com­mence à me donner un cœur aux dimen­sions du monde entier, à l’école de Marie !

Sr Alix

Revenir au début