• 9 mars 2010
en es fr

Dîner culturel sur Soljenitsyne au El Salvador

Dîner culturel « Soltjenitsyne », El Salvador, février 2010

Le 18 février der­nier, nous avons orga­nisé un dîner cultu­rel sur Soljenitsyne avec Père Thierry pour célé­brer les 20 ans de Points-Cœur. Pas moins de 120 per­son­nes sont venues : les amis de nos quatre fidè­les amies qui nous ont aidés pour l’orga­ni­sa­tion, ainsi que des amis de nos com­mu­nau­tés du Salvador et même du Honduras ! Il y avait aussi le Nonce Apostolique, l’Archevêque de San Salvador, l’Ambassadrice de France, l’Ambassadeur d’Argentine et sa femme…
Grâce à la Providence et à nos amies, la majeure partie de ce dont nous avions besoin pour la réa­li­sa­tion de ce dîner nous a été offert : de la maison au prêt des tables, chai­ses, etc., en pas­sant par tous les plats du cock­tail au des­sert, l’impres­sion et l’enca­dre­ment des photos de la petite expo­si­tion pro­po­sée durant l’apé­ri­tif… Vraiment, le Salvador est le pays de tous les pos­si­bles !

Au cours du dîner, le Père Thierry a pré­senté Points-Cœur puis nous avons tous regardé quel­ques minu­tes d’un DVD sur la vie de Soljenitsyne, intro­dui­sant l’inter­ven­tion du Père sur l’écrivain et ce qu’il nous ensei­gne à tous comme amour de la réa­lité pour ne pas tomber dans l’idéo­lo­gie.
Les invi­tés sont repar­tis visi­ble­ment tou­chés par ce qu’ils ont entendu et par l’ambiance à la fois fami­liale et pro­fonde ; pour beau­coup c’était une pre­mière que d’assis­ter à un dîner qui nour­risse le corps et l’âme !

Sr Alix

Le lieu du dîner culturel L´archevêque lisant les légendes des photos La « table d'honneur » du dîner Témoignage d'Analia, permanente Points-Cœur. Au premier plan : le Père (...)
Revenir au début