• 13 mai 2010
en es fr

Petit déjeuner créole « pro Chapelle » au Pérou

Les volontaires de Points-Cœur ont beaucoup aidé, en particulier au service des tables

Le pre­mier mai a eu lieu le pre­mier « petit déjeu­ner créole ’pro cha­pelle’ » dans notre maison de Guayabo – Lima. Cette nou­velle expé­rience fut une réus­site grâce à Dieu et à nos amis !

Le but était des plus impor­tants : la cons­truc­tion de la future cha­pelle. C’est pour­quoi depuis le début les anges et Saint Joseph ont été sol­li­ci­tés pour trou­ver des bien­fai­teurs et de l’aide. La recher­che nous a permis de connai­tre de nou­vel­les per­son­nes et fut l’occa­sion de dif­fu­ser notre cha­risme. Nous pen­sions avoir trouvé l’ingré­dient prin­ci­pal : le cochon ! quand deux jours avant le dona­teur s’est ravisé. La pani­que ! Mais le Seigneur a eu com­pas­sion et le pain, le café et les tama­les (pâtés de maïs) nous ont été offerts ! Une autre étape impor­tante a été les invi­ta­tions : une occa­sion de renouer avec de vieux amis et d’appro­fon­dir de nou­vel­les ami­tiés.

Après beau­coup de combat, d’angoisse et d’efforts de cha­cune, le jour J est arrivé ! Beaucoup de volon­tai­res sont venus aider, se don­nant sans comp­ter pour que tout soit prêt à 8 heure du matin et que notre cen­taine d’invi­tés ne man­quent de rien. Ils se sont suc­cé­dés de 8 heure à 14 heure et ont pu dégus­ter d’excel­lents chi­cha­ron­nes (porc frit, spé­cia­lité de Pachacamac) et tama­les. Ils avaient aussi la pos­si­bi­lité de voir une vidéo de pré­sen­ta­tion de la mis­sion Points-Cœur et les plans de la future cha­pelle. L’ani­ma­tion musi­cale n’a pas manqué non plus et nous avons eu la joie de voir de belles mari­ne­ras nor­teñas (danses tra­di­tion­nel­les du nord du Pérou) inter­pré­tées par deux enfants de Pachacamac.

Merci pour votre sou­tien. Merci à Saint Joseph pour son aide. La cha­pelle est bon chemin !

Sr Gabriel

Les tables sont dressées en attendant les invités Une amie du village cuisine le porc Sr Pétronille s'agite en cuisine ! Quelques affiches de présentation de notre mission Les invités se régalent ! Présentation du projet de construction de la chapelle Vente de briques pour aider à lever les murs de la chapelle Une occasion de retrouvailles avec de vieux amis
Revenir au début