• 4 octobre 2012
es fr

Evan is Bach ! Concert gourmand à Besse s/Issole (Var)

Concert gourmand d’Evan Shinners
à la salle polyvalente de Besse s/Issole (Var)
le vendredi 15 février à 19h30
Reserver en écrivant à sr Albane

Retour sur son der­nier concert dans l’ate­lier de Jean Miotte (Var) :

Lunette de soleil noires, un méga­phone aux cou­leurs des Etats Unis, un har­mo­nica en main…tel s’est pré­senté à nous nous le jeune et talen­tueux pia­niste Evan Shinners ven­dredi der­nier pour un concert excep­tion­nel dans le cadre des dîners cultu­rels de Points Coeur !

Il nous a régalé des gran­des œuvres de son com­po­si­teur pré­féré Bach ; une suc­ces­sion de concer­tos et sona­tes pour pianos, un pur moment de bon­heur ponc­tué de quel­ques-unes de ses pro­pres com­po­si­tions dans un tout autre style, aidé de son har­mo­nica et de son méga­phone.

Formé par la très renom­mée Julliard School de New York, Evan est un artiste plein de géné­ro­sité. C’est avec tout son corps qu’il nous com­mu­ni­que sa pas­sion pour Bach. C’est un artiste, certes qui est à écouter, mais aussi à regar­der ! Comme un Glenn Gould qui mur­mu­rait les notes qui s’élevaient de son piano, Evan vit la musi­que qu’il nous offre. Elle l’habite !

En nous deman­dant « What do you want now ?...Bach, me, … ? » Unanimement, la salle a répondu « You », deman­dant ainsi à le décou­vrir lui, qui il était, deman­dant à connaî­tre ses pro­pres com­po­si­tions.
Evan est un artiste plein de sur­prise, impré­vi­si­ble, ayant tou­jours un mot pour rire parce que pour lui, on ne peut assis­ter à un concert clas­si­que comme on va à des funé­railles. Il sou­haite offrir à son audi­toire un moment de bon­heur et de joie et tout le monde s’est accordé à dire qu’il avait magni­fi­que­ment rempli sa mis­sion ven­dredi soir en nous offrant un moment inou­blia­ble.
Merci Evan !

Véronique G.
Vu dans le site web Dîners Culturels


Revenir au début