• 19 février 2010
en es fr

Concert à New York pour les 20 ans de Points-Cœur

Tiffany Poon pendant le concert

"Vingt ans ! Ce peut être aussi le temps d’une quête plus auda­cieuse encore, d’un élan nou­veau… Vingt ans, c’est une fois de plus l’occa­sion de choi­sir !" (Père Thierry de Roucy)

Pour célé­brer les 20 ans de Point-Cœur, la com­mu­nauté du Point-Cœur Jean-Paul II a orga­nisé, le 12 jan­vier der­nier, un concert de piano avec une jeune vir­tuose de 12 ans, Tiffany Poon.
Cet événement fut d’abord le fruit de l’audace de notre sta­giaire, Marie, qui a écrit à plu­sieurs élèves de la pres­ti­gieuse Julliard School… Ce fut aussi l’occa­sion pour bon nombre de nos amis de nous mani­fes­ter leur amitié et de s’enga­ger avec nous pour orga­ni­ser cet événement.
Le concert fut de toute beauté et notre jeune artiste a su cap­ti­ver toute l’audience en enchaî­nant du Mozart, Chopin, Beethoven, Haydn... À l’image de notre Organisation, elle est à la fois si jeune, si enfant et pour­tant son « jeu » est déjà plein de vie et promet de gran­des choses pour l’avenir. Le plus beau cadeau de la soirée fut de regar­der le visage de chacun de nos amis venus nom­breux pour célé­brer cet anni­ver­saire avec nous. On y lisait de la joie, de l’émerveillement et de la gra­ti­tude !

Sr Régine
JPEG - 10.9 ko
La salle de concert presque pleine, avec près de 200 personnes venues écouter Tiffany Poon

Revenir au début