Servantes de la Présence de Dieu
Servantes de la Présence de Dieu
Accueil
Port de Buenos Aires, photo de Daniel Kiblisky

Buenos Aires, Argentine

Prieuré en fondation…

Sr Mariana, Sr Milagros et Sr Marie de Béthléem sont partis le 4 février 2011 pour fonder un nou­veau prieuré à Buenos Aires, Argentine. Extrait de leur diaire du 29 mars 2011 :

Buenos Aires compte plus de 12 900 000 habi­tants dont plus de trois mil­lions habi­tent à la Ciudad Autónoma de Buenos Aires, la fameuse « Capitale ». C’est la 2ème ville la plus peu­plée d’Amérique du Sud, après Sao Paolo, et une des seize plus peu­plées au monde. C’est, donc, dans la « Capitale » que nous cher­chons à nous établir. Il y a dans cette ville une joie cer­taine que l’on peut per­ce­voir, quel­que chose de dyna­mi­que, comme un mou­ve­ment qui ne s’arrête jamais, il y a beau­coup de jeunes et d’enfants dans les rues ; il y a aussi des visa­ges fermés, des yeux durs, des yeux hagards…

Lors de nos mul­ti­ples pro­me­na­des dans la ville, une chose nous sur­prend tou­jours : les gens de tous âges n’hési­tent pas à nous arrê­ter pour nous parler, nous confier une inten­tion de prière, deman­der où nous habi­tons... Nous pou­vons croire que ces brèves ren­contres sont fuga­ces et éphémères et les vivre comme telles. Les vivre sans y mettre tout notre cœur dans ce petit dia­lo­gue qui se noue dans un bus ou en mar­chant. Elles sont pour­tant très impor­tan­tes car nous met­tent devant l’évidence que nous sommes tou­jours capa­bles de sortir de nous-mêmes et de regar­der l’autre. Que chaque per­sonne est capa­ble de regar­der le Christ et de le reconnaî­tre. Notre prière est ainsi habi­tée de visa­ges et de mots, regar­dés et écoutés peut être une seule fois dans notre vie, mais ô com­bien pré­cieux.

Nous avons aussi eu l’occa­sion de ren­contrer quel­ques artis­tes déjà connus des autres mem­bres de Points-Cœur à Buenos Aires, notam­ment le pho­to­gra­phe Daniel Kiblisky. Ils sont tou­jours aussi émus de l’expé­rience de Points-Cœur…

Sr Mariana, Sr Milagros et Sr Marie de Béthléem
Sr Mariana et Sr Laetitia avec la fraternité Saint-Maximilien-Kolbe d'Argentine, Avril 2011
Sr Mariana et Sr Laetitia avec la fraternité Saint-Maximilien-Kolbe d’Argentine, Avril 2011

Revenir au début