• 17 juillet 2012
es fr

Argentine : notre premier dîner de Gala

María Laura et Peter, volontaires Points Coeur, 28 juin 2012 © Gonzalo

Le 28 juin der­nier eu lieu le pre­mier dîner de gala au profit de Points Cœur Argentine dans la Résidence de l’ambas­sa­deur de France. Une expé­rience très riche qui nous a beau­coup appris, par­ti­cu­liè­re­ment par la confiance et le pro­fes­sion­na­lisme d’Aurélie, per­ma­nente de l’œuvre Points Cœur.

Plusieurs per­son­nes ont rendu pos­si­ble cet évènement : l’ambas­sa­deur de France qui nous a aidé et motivé dans cette belle aven­ture ainsi que ses col­la­bo­ra­teurs, les dif­fé­rents artis­tes qui ont offert leurs œuvres et qui furent très pré­sents aux inau­gu­ra­tions des expo­si­tions, le comité d’orga­ni­sa­tion à tra­vers leurs sug­ges­tions et appui incondi­tion­nel… la liste est longue, néan­moins la gra­ti­tude de toutes ces ren­contres demeure dans nos mémoi­res.

Le jour J nous avons com­mencé par une messe d’action de grâce pour tous ces gestes d’amitié et pour la manière par laquelle Dieu nous a pro­té­gés et guidés dans cette aven­ture. A l’heure indi­quée, tout était prêt pour rece­voir nos invi­tés et tout se déroula comme prévu. A la fin de la soirée, nous pou­vions per­ce­voir la gra­tuité et la convi­via­lité qui régnaient autour de nous.

Catherine © Gonzalo
Catherine © Gonzalo

Mais tout ne s’arrête pas là… Le 1er août nous aurons une mini-expo­si­tion au Foyer des peti­tes filles que nous visi­tons chaque mer­credi. Les filles ont peint cha­cune un tableau qu’elles vont offrir aux artis­tes qui ont par­ti­cipé. Cette ini­tia­tive est grâce à une amie, pro­fes­seur d’arts plas­ti­ques dans cette école. Elles se sont ins­pi­rées du texte « Art et Compassion » de P. Thierry de Roucy, notre fon­da­teur, qu’elles ont tra­vaillé en classe.

Beaucoup de per­son­nes, beau­coup de gestes, quel­ques-uns cachés, mais tous avec cette immense joie de pou­voir appor­ter un grain de sable.

Lire aussi le texte écrit à cette occasion par P. Thierry de Roucy :

"Un baume, versé sur tant de plaies..."

Sr Milagros

Revenir au début