• 2 février 2015
es fr

Argentine : mission avec le groupe de Venado Tuerto

Venado Tuerto (Argentine), janvier 2015

De Sr Milagros en mis­sion en Argentine :

Du 4 au 12 jan­vier 2015 je suis allée en mis­sion avec les jeunes du dio­cèse de Venado Tuerto au sud de la pro­vince de Santa Fe. Nous sommes allés dans un vil­lage de 4.000 habi­tants appelé “Sancti Espiritu”. L’accueil fut très cha­leu­reux, le peuple de "Sancti" nous atten­dait avec impa­tience. Ils atten­daient la visite de Dieu à tra­vers la joie et l’enthou­siasme de ces jeunes.

Plus de cin­quante jeunes se sont pré­pa­rés pen­dant l’année pour vivre sérieu­se­ment ces 9 jours de mis­sion, comme me le témoi­gnait l’une d’entre eux à la fin du séjour : “J’ai attendu un an pour venir et je ne veux pas partir.”

La joie et la soif de ces jeunes les atti­raient tous. Lors de la retraite ini­tiale nous pou­vions per­ce­voir la soif de ces jeunes par le silence qui régnait. Il leur fut demandé de lais­ser leur por­ta­ble durant ces jours-là et ils l’ont fait, ce qui est un vrai défi pour beau­coup de jeunes aujourd’hui.

Même si nous étions nom­breux il régnait une joie cons­tante et une dis­po­ni­bi­lité qui fai­sait que nous nous dis­pu­tions pour être le pre­mier à se lever le matin.

Notre petite cha­pelle habi­tée par la pré­sence du Saint-Sacrement n’est jamais restée seule, un grand nombre d’entre eux allait visi­ter Jésus pen­dant leur temps libre.

Ces jours vécus avec eux furent pour moi une grande grâce d’espé­rance. Percevoir leur soif et leur désir de ren­contrer Dieu dans l’autre a réveillé en moi un désir fort de ren­contrer le Christ et une prière cons­tante : “Seigneur, si tu le veux, puri­fie-moi !”

Quelle espé­rance pour l’Argentine d’avoir ces jeunes qui veu­lent s’enga­ger pour la Vie ! Sans aucun doute, ils ont dû conso­ler le cœur de Jésus !

A la fin de la messe d’action de grâce, autant ces jeunes que les anciens, les enfants et les adul­tes de ce vil­lage étaient émus aux larmes et emplis de gra­ti­tude.

C’est bou­le­ver­sant de s’atta­cher à la terre où Dieu nous envoie.

JPEG - 159.1 ko


Revenir au début