• 11 août 2014
es fr

Argentine : Diapo photos du Camp d’hiver à Cordoba

L’his­toire de ce groupe « La Caté » (nom rac­courci de « la cathé­drale ») a com­mencé avec quel­ques amis dési­rant par­ta­ger leur vie chré­tienne. Depuis, ils se réu­nis­sent chaque samedi. Avec les années, les amis des amis, les frères et sœurs, les cou­sins et cou­si­nes les ont rejoint, et aujourd’hui le groupe compte 300 jeunes qui se connais­sent tous comme une même famille !

Avec Point-Cœur, nous les retrou­vons lors des camps (en été et en hiver) grâce à un ancien volon­taire de Point-Cœur et ancien membre de « La Caté » qui a sou­haité que ses deux famil­les de cœur se ren­contrent. C’est toute une ambiance : gui­tare et chant tout au long de la jour­née, maté qui tourne dans tous les sens, amitié et temps de priè­res. Un ani­ma­teur lève la main, on se tait c’est l’heure de prier, de la messe, d’échanger autour d’un texte, de parler de sa foi, de ses joies, de ses dif­fi­cultés. Deux prê­tres, dont Père Edouard de Point-Cœur, confes­sent toute la jour­née pen­dant les trois jours de camp.

Un soir au cours d’une veillée, une jeune, entre deux sketchs, me demande. « Comment puis-je être plus proche de Dieu ? ». Son désir de Dieu gran­dit dans cette belle expé­rience de vie, de foi et de jeu­nesse.

Marie N., pos­tu­lante


Revenir au début