• 23 décembre 2011
en es fr

20 ans de présence au Pérou

Le Père Thierry de Roucy pendant la bénédiction de la nouvelle chapelle de Guayabo, Pérou, Novembre 2011

Le mois de novem­bre 2011 a été un mois de fête pour le Pérou, puis­que nous y fêtions 20 ans de la pré­sence de Points-Cœur ! Le Point-Cœur Saint-Martin-de-Porrès étant le pre­mier à par­ve­nir à cet âge, notre fon­da­teur le père Thierry de Roucy est venu célé­brer l’événement et nous aider à le vivre dans toute sa dimen­sion.

C’est ainsi que le tri­duum festif com­mença le 18 novem­bre par une confé­rence du père Thierry sur "La beauté des peti­tes gens", où il mit en relief l’extra­or­di­naire inten­sité de vie des gens les plus sim­ples, comme ceux qui depuis 20 ans sont nos maî­tres en huma­nité. Des amis de toute part sont venus et notam­ment des femmes de nos quar­tiers, très tou­chées d’écouter parler avec autant de déli­ca­tesse, de res­pect et de pro­fon­deur, sur la gran­deur de leur vie en appa­rence si pauvre et si humble.

Le len­de­main fut jour de fête au Point-Cœur pour souf­fler 20 bou­gies de fidé­lité : fidé­lité des volon­tai­res et de l’Œuvre, mais sur­tout fidé­lité de Dieu, des amis du quar­tier, des voi­sins. Certains de nos invi­tés étaient déjà là en 1991 pour voir nos pre­miers pas, et leur sou­tien nous permet de conti­nuer chaque jour.

Le diman­che 20 novem­bre nous étions à nou­veau entou­rés de tous nos amis à Guayabo, au prieuré des Sœurs, pour l’inau­gu­ra­tion de la cha­pelle dont les tra­vaux avaient com­mencé en juin. Cette belle cha­pelle qui nous réjouit tant est une invi­ta­tion à la prière et à pren­dre du temps dans l’inti­mité de la Trinité. Le Père Thierry revint durant l’homé­lie sur la voca­tion des sœurs, voca­tion de contem­pla­tion et d’inter­ces­sion. Après la messe, la "Pachamanca", un plat tra­di­tion­nel réjouit tous les convi­ves, puis les vêpres solen­nel­les clô­tu­rè­rent en beauté l’événement.

Après cela, nous avons passé encore quel­ques jours, de récol­lec­tion et de ren­contres avec les divers mem­bres du Mouvement, afin de nous res­sour­cer et de rendre grâce ensem­ble.

Sr Eléonore

Conférence du Père Thierry à Lima Benjamin et Lorena, volontaires Points-Cœur, pendant la conférence à (...) Séverine pendant la fête des 20 ans du Point-Cœur de la Ensenada Les quatre communautés Points-Cœur du Pérou et d'Equateur autour du Père (...) Messe de bénédiction de la chapelle des sœurs à Guayabo La « Pachamanca », plat traditionnel péruvien Rencontre de la famille Points-Cœur au Pérou avec le Père Thierry, (...)
Revenir au début