• 16 décembre 2011
en es fr

10 ans de présence à Hyères (Var)

Les sœurs de Hyères soufflant leurs 10 bougies, 2011

Le 19 novem­bre 2011, la fon­da­tion des Servantes de la Présence de Dieu à Hyères (Var) fêtait ses 10 ans. Ce fut l’occa­sion de belles célé­bra­tions :

C’est dans une église bondée que nous avons écouté les paro­les plei­nes de bonté et d’amitié à notre égard, pro­non­cées par Monseigneur Jean-Yves Molinas, vicaire géné­ral de notre dio­cèse de Fréjus-Toulon, à l’occa­sion de la messe d’action de grâce pour l’anni­ver­saire de nos dix ans de pré­sence à Hyères. Il a évoqué la beauté et la néces­sité de notre cha­risme de com­pas­sion puis à la fin de la messe, juste avant l’envoi, il nous a fait la sur­prise de nous appe­lées devant les mar­ches du chœur pour nous bénir au nom de notre évêque, Monseigneur Dominique Rey, qui l’avait appelé du Brésil juste avant la messe pour qu’il n’oublie pas de nous trans­met­tre sa béné­dic­tion. Cette atten­tion si déli­cate nous a beau­coup tou­chées. Monseigneur Molinas avait demandé à Père Gaétan (fra­ter­nité sacer­do­tale Molokaï) d’intro­duire la célé­bra­tion d’un petit mot sur nous et sur les dif­fé­ren­tes bran­ches de Points-Cœur. Et pour conclure, notre nou­veau curé hyé­rois, le Père Benoît Moradei, a eu également un très gentil mot final pour nous remer­cier et nous encou­ra­ger. Le tout s’est soldé par une invi­ta­tion à rester encore dix ans, ou plus encore…

Nous nous sommes retrou­vés ensuite à la salle parois­siale où nous nous sommes retrou­vés nom­breux pour un apé­ri­tif et des fes­ti­vi­tés en tout genre. Nous nous sommes ainsi réga­lés grâce à la géné­ro­sité de tous ceux et celles qui nous ont aidé dans les pré­pa­ra­tifs. Sœur Marie de Bethléem avait pré­paré des photos, une pré­sen­ta­tion de nos dif­fé­rents lieux de mis­sion et la magie a opéré ! Ce fut très émouvant de voir tous les visa­ges de nos amis, des sœurs qui ont vécu à Hyères, et de contem­pler la beauté de notre famille. Le silence et l’atten­tion de tous ceux qui étaient pré­sents étaient éloquents. Nous avons été très tou­chées de voir com­bien nos amis ont cons­cience du Corps auquel nous appar­te­nons et com­bien ils l’aiment.

Nos cœurs sont rem­plis de reconnais­sance envers Celui qui nous a appe­lées, qui a sus­cité toute cette vie et qui permet à d’hum­bles Servantes de s’en émerveiller. Rendez-vous dans dix ans pour encore plus d’amitié !

Sr Agnès et les sœurs de Hyères

Apéritif festif pour fêter les 10 ans de présence à Hyères des Servantes Un de nos amis portant un toast à la présence de Sr Aurélie ! Sr Marie de Bethléem partageant la mission de nos autres fondations
Revenir au début