• 18 septembre 2009
en es fr

Un nouveau prieuré à Flassans-sur-Issole (Var)

Vue de la maison sur la sacristie de l´église de Flassans

Une nou­velle maison de la com­mu­nauté voit le jour en ce mois de sep­tem­bre. Au cœur d’une belle petite ville pro­ven­çale, elle est entou­rée de mai­sons colo­rées, de pla­ta­nes, d’un figuier, d’un oli­vier… et de joueurs de pétan­que qui ne désem­plis­sent pas la place voi­sine !
Elle a pour voca­tion d’être le lieu de for­ma­tion de nos sœurs novi­ces. Pour nous cette for­ma­tion est très impor­tante car elle nous oriente vers le Christ, nous affer­mit en Lui. Plus qu’une connais­sance uni­que­ment intel­lec­tuelle ou spi­ri­tuelle de la vie consa­crée cette for­ma­tion veut être une ouver­ture à la vie, à toute la vie. Elle veut nous ouvrir à tout ce qui est beau, vrai et bon, à la beauté du cœur humain.
En tant que reli­gieu­ses nous ne sommes pas sépa­rées ou iso­lées de la vie mais nous avons été pla­cées au centre : tota­le­ment pas­sion­nées par le Christ et tota­le­ment pas­sion­nées par l’homme ! Ce temps de for­ma­tion, de désert, de silence n’a pas pour but de nous fermer mais de nous ouvrir pour "lais­ser trans­pa­raî­tre cette Présence ado­ra­ble que l’on reconnaît tou­jours à cela même qu’elle ouvre un espace illi­mité où la vie enfin res­pire." (Maurice Zundel)

Sr Marie de Bethléem

Revenir au début