Servantes de la Présence de Dieu
Servantes de la Présence de Dieu
Sr Albane avec Sofía et Carlitos au Pérou

Mission

des Servantes de la Présence de Dieu

Au point de départ, il y a une expé­rience de com­pas­sion vécue au sein du mou­ve­ment Points-Cœur qui a conduit d’ancien­nes volon­tai­res à dési­rer incar­ner ce cha­risme dans une vie reli­gieuse. Pour répon­dre à leur soif, a été fondé, en 1994, la bran­che reli­gieuse de Points-Cœur, les Servantes de la Présence de Dieu. Aujourd’hui, la com­mu­nauté est reconnue par l’évêque de Fréjus-Toulon (France) comme Association publi­que de fidè­les en vue de deve­nir ins­ti­tut reli­gieux.

Les sœurs vivent en peti­tes com­mu­nau­tés de cinq ou six. Des rela­tions vraies et sim­ples per­met­tent à leur amitié d’être une réelle com­pa­gnie pour leur vie, une aide pour leur che­mi­ne­ment vers Dieu.

Leurs jour­nées sont ryth­mées par des temps de prière com­mu­nau­taire et per­son­nelle.

Elles incar­nent le cha­risme de com­pas­sion :

  • en visitant leurs voisins et en particulier ceux qui souffrent et ceux qui sont seuls.
  • en ouvrant leurs maisons à tous, en offrant leur amitié.
  • en travaillant à l’évangélisation et à l’éducation de ceux qui leur sont confiés.
  • en étant au service de l’Œuvre Points-Cœur.

Les Servantes de la Présence de Dieu sont aujourd’hui 32 sœurs de six natio­na­li­tés dif­fé­ren­tes et leurs prieu­rés sont établis en France, au Pérou, au El Salvador et en Argentine. Certaines sœurs vivent aussi tem­po­rai­re­ment dans un Point-Cœur (New York, Suisse, Brésil).

"Vivez plei­ne­ment votre offrande à Dieu, pour que ce monde ne soit pas privé d’un rayon de la beauté divine qui illu­mine la route de l’exis­tence humaine." (Jean-Paul II, Vita Consecrata)


Sr Marie-Emmanuel avec la abuela Victoria (101 ans) et sa famille (...) Ecole de Communauté avec les Amis des enfants du Pérou Sr Claire avec les jeunes du village Sr Paola, El Salvador Sr Josette, Pignans (France)
Revenir au début