Servantes de la Présence de Dieu
Servantes de la Présence de Dieu
Accueil
Prieuré Saint-Gabriel-dell’Addolorata, Flassans-sur-Issole, France

Flassans, France

Maison Saint-Gabriel-dell’Addolorata

La maison de Flassans a vu le jour en sep­tem­bre 2009. Elle a pour voca­tion d’être le lieu de for­ma­tion des sœurs novi­ces, ainsi que des mem­bres per­ma­nents de l’œuvre Points-Cœur. Il s’agit d’une année d’appro­fon­dis­se­ment du cha­risme de com­pas­sion ainsi que de leur voca­tion propre.

A tra­vers une vie com­mu­nau­taire simple et fami­liale ainsi que des ensei­gne­ments très divers sur l’his­toire de Points-Coeur, la tra­di­tion et le magis­tère de l´Eglise ainsi qu’une intro­duc­tion aux dif­fé­rents « maî­tres » de Points-Coeur, il est donné à cha­cune de s’émerveiller tou­jours plus de la beauté et de la richesse d’une vie toute livrée à Dieu. Chaque sœur et membre per­ma­nent vient déjà riche d’une expé­rience de vie au sein de l’œuvre et la mise en commun de ces expé­rien­ces permet un appro­fon­dis­se­ment de ce que veut dire "être pré­sent en vérité à chaque per­sonne que nous côtoyons". Cette année se veut également être une année davan­tage tour­née vers la prière et le silence pour appren­dre à porter un regard tou­jours plus contem­pla­tif sur la réa­lité.
La Vierge Marie est la pre­mière guide et celle qui peu à peu ensei­gne à cha­cune à "ne plus voir auprès de nous que la per­sonne de Jésus qui souf­fre et qui a soif !" (Père Thierry de Roucy)


Entrée de la maison de Flassans Cours du noviciat avec Père Jacques, Fraternité Sacerdotale Molokaï La communauté : Sr Claire, Sr Marie, les sœurs novices et les permanentes de (...)
Revenir au début