Servantes de la Présence de Dieu
Servantes de la Présence de Dieu
Accueil
Liturgie des heures

Vie de prière

Chercher à "marcher en la présence de Dieu" à tout instant…

Les Servantes de la Présence de Dieu vont puiser dans la contem­pla­tion la foi, l’espé­rance et la cha­rité pour rester debout auprès de ceux qui souf­frent et leur appor­ter une vraie conso­la­tion. Leur prière est à la fois per­son­nelle et com­mu­nau­taire.

"L’eucha­ris­tie se révèle comme l’ali­ment indis­pen­sa­ble, comme la pré­sence sans laquelle tout n’est qu’absence, comme la lumière sans laquelle le reste n’est que ténè­bres…" (Le pain et le pauvre, Père Thierry de Roucy)

Si pos­si­ble, les sœurs par­ti­ci­pent chaque jour à l’Eucharistie et pren­nent une heure d’ado­ra­tion eucha­ris­ti­que. Elles prient la litur­gie des heures en commun, ainsi que le cha­pe­let qui a une place toute spé­ciale dans leur vie. Chaque sœur prend un temps régu­lier de Lectio divina et une jour­née men­suelle de désert en soli­tude et en silence.

"Vous êtes là avec Dieu et Il vous parle au cœur." (Catherine de Hueck)

Chaque année les soeurs par­ti­ci­pent à une retraite prê­chée, indi­vi­duelle ou com­mu­nau­taire, en fonc­tion des pos­si­bi­li­tés.


Chapelet dans les rues de Pignans (Var) Adoration du Saint Sacrement, Sr Gabriel, Pérou Prière des vêpres, Sr Pétronille Sr Josette
Revenir au début