• 3 décembre 2008
en es fr

Editorial : Qu´attendons-nous ?

Le temps de l’Avent nous pré­pare à rece­voir le Messie, le Sauveur, le Prince de la Paix, le Fils de Dieu. Sa venue est réponse à tous nos désirs, à nos espé­ran­ces et atten­tes. Il vient non pas pour appor­ter la solu­tion à nos pro­blè­mes ou un équilibre un peu uto­pi­que à nos vies, mais Il vient pour se donner lui-même. Nous ne sommes plus seuls ! Au cœur de nos atten­tes et de nos désirs, il y a une Présence, humble et silen­cieuse, mais aussi lumi­neuse et parole de vie. Cette tendre Présence nous entraîne à être de « peti­tes étoiles » qui disent l’espé­rance dans un monde qui aujourd’hui en a si cruel­le­ment besoin.

En pro­non­çant leurs enga­ge­ments défi­ni­tifs, Sr Mariana et Sr Paola, vien­nent nous rap­pe­ler com­bien cette Présence peut répon­dre à nos atten­tes ! En met­tant toute leur espé­rance en Lui elles « … trou­ve­ront des forces nou­vel­les, pren­dront leur essor comme des aigles, cour­ront sans se lasser, avan­ce­ront sans se fati­guer » (Is 40, 31) et ainsi elles pour­ront dire « … avec l’aide de Marie, Mère de Compassion, je veux hono­rer la Présence de Dieu, spé­cia­le­ment dans l’Eucharistie et en ceux qui souf­frent. En épousant dans la joie la soli­tude, en livrant ma vie, libre­ment et sans comp­ter dans les peti­tes et les gran­des choses, je veux vivre en com­mu­nion avec chaque être et accueillir toute la réa­lité avec ten­dresse et gra­ti­tude » (extrait de la Formule de Consécration des Servantes de la Présence de Dieu).

A Lui, qui a promis d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin des temps, elles veu­lent dire oui pour tou­jours et se lais­ser conduire là où elles n’auraient jamais ima­giné.

Sr María-Belén

Revenir au début