• 30 décembre 2011
en es fr

Témoignage d’une journée de retraite à Buenos Aires

Journée de retraite à Buenos Aires - Octobre 2011

Le 15 octo­bre der­nier s’est réa­li­sée une jour­née de retraite dans la ville de Buenos Aires sur « La Beauté, clef au Mystère et appel à la trans­cen­dance ». Orla D. nous par­tage ce qu’elle a vécu :

"Ce samedi, je déci­dais de faire une cou­pure de la maison, mon mari et mes 5 enfants pour par­ti­ci­per à la retraite de Points Cœur à la Maison Mater. Le thème était : « La Beauté, clef au Mystère et appel à la trans­cen­dance » et les ensei­gne­ments furent donnés par Sr Mariana et Sr Marie de Bethléem. D’entrée, le climat d’amitié et rempli de paix m’a fait sentir comme chez moi et les ensei­gne­ments étaient très inté­res­sants, nous rap­pe­lant com­ment notre monde est plein de créa­tion, de beauté et du Mystère qui l’entoure.

Parfois nous devrions regar­der plus pro­fon­dé­ment pour reconnaî­tre le Mystère et faire place à la beauté, que ce soit par exem­ple devant une simple fleur, le sou­rire d’un enfant o la Piéta de Michel-Ange. Je sens que sou­vent le monde est décrit néga­ti­ve­ment par les moyens de com­mu­ni­ca­tion et sou­vent, comme parents nous pou­vons nous sentir préoc­cu­pés et anxieux pour le futur de nos enfants.

Cette jour­née pleine de paix m’a rap­pelé que, malgré tout cela, il y a beau­coup de beauté dans notre monde. Si nous regar­dons un peu plus pro­fon­dé­ment dans les choses sim­ples de notre vie quo­ti­dienne, nous pou­vons sentir le mys­tère de la créa­tion de Dieu et sa proxi­mité. Ce nou­veau regard m’a donné beau­coup d’espé­rance, un res­sour­ce­ment spi­ri­tuel et une joie pleine de paix dans ma rou­tine quo­ti­dienne. J’ai beau­coup appré­cié les temps sereins de prière, la messe et la confes­sion. Je suis rentré chez moi en paix et res­sour­cée."


Revenir au début