Servantes de la Présence de Dieu
Servantes de la Présence de Dieu
Accueil
Sr Haifa

Spiritualité

Disponibilité

À l’école de la Vierge Marie, les Servantes de la Présence de Dieu cher­chent à garder leur cœur ouvert à la volonté de Dieu et accueillent la réa­lité telle qu’elle se pré­sente. Elles cher­chent à être atten­ti­ves aux besoins des per­son­nes et du pays où elles sont implan­tées afin de pou­voir répon­dre aux mieux aux besoins des per­son­nes qui leur sont confiées.

Amitié

Les sœurs pro­po­sent d’abord leur amitié aux per­son­nes. Elles cher­chent à accueillir chacun plei­ne­ment dans sa dif­fé­rence et à tra­vers leur amitié à se pas­sion­ner pour sa vie et l’aider à gran­dir dans son huma­nité.

Émerveillement

Elles cher­chent à garder un cœur d’enfant qui sait s’émerveiller devant la réa­lité qui l’entoure. Elles cher­chent à avoir un regard capa­ble de voir en chacun et en toute réa­lité ce qui est beau et bon.

Hospitalité

Les mai­sons des sœurs veu­lent être des « Béthanie » pour les per­son­nes qu’elles accueillent. Elles sont un lieu où chacun est accueilli tel qu’il est et où chacun peut trou­ver la paix et une oreille atten­tive pour l’écouter.


Sr Faustine et Raúl (El Salvador) Vœux définitifs de Sr Myriam Laudes au lever du soleil, Guayabo Sr Claire et Ana, El Salvador
Revenir au début